}
ARCHE
Isolation, Rénovation toiture à Aix-en-Provence

POURQUOI TRAITER ?

Avec le temps, les tuiles se recouvrent de mousse, plantes ou lichens qui endommagent votre toiture. Pour garantir un toit sain et permettre aux eaux pluviales de s'évacuer correctement, il faut absolument le nettoyer puis le traiter car une toiture en bon état protège votre maison des intempéries mais aussi de l'humidité intérieur et extérieur. Une toiture en mauvais état laisse l'eau s'infiltrer dans votre maison, ce qui se répercute sur votre charpente et votre isolation. N'attendez plus ! Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez d'un contrôle GRATUIT de votre toiture.

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Les tuiles en ardoise, béton, fibro-ciment sont conçues pour être à la fois poreuses et étanches : poreuses pour laisser respirer votre toiture et étanches pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer.

Cependant, les tuiles se détériorent avec le temps, la météo et la pollution ambiante ce qui fragilise la résistance mécanique de vos tuiles ainsi que leurs propriétés de base qui sont de laisser passer l'air mais pas l'eau.

LES PROBLÈMES QUE CELA ENGENDRE

Ces plantes et leurs racines se gorgent d'eau, ce qui provoque la fissure des tuiles lors des gelés. À partir de la, d'autres problèmes en découlent :

  • Infiltrations d'eau
  • Taux d'humidité élevé dans les combles et dans votre maison
  • Décalage des tuiles
  • Déformation de la charpente
  • Développement de champignons

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE TOITURE ENTRETENUE ?

Votre maison évitera tout simplement les problèmes listés ci-dessus. Elle sera protégée contre la météo et les intempéries mais cela vous évitera surtout de procéder à un remplacement de toiture qui vous coûtera beaucoup plus cher et qui vous prendra aussi beaucoup plus de temps.

VOUS PENSEZ ÊTRE ATTAQUÉ OU VOUS VOULEZ EFFECTUER UN CONTRÔLE ?

Bénéficiez d'un contrôle gratuit de votre charpente et de votre toiture par un de nos techniciens expert qui vous conseillera sur les solutions à adopter.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX

PRÉPARATION DU CHANTIER

Avant de commencer tous travaux, les techniciens font en sorte de sécuriser le chantier et ses alentours pour ne pas qu'ils se blessent, qu'ils vous blessent mais aussi pour ne pas endommager vos biens car les produits utilisés sont corrosifs et il faut des équipements spéciaux ainsi que des formations spéciales pour effectuer et garantir le bon déroulement des travaux.

EXFOLIANT ET RINÇAGE

Une fois le chantier préparé, la première étape consiste à faire passer un exfoliant à basse pression sur l'ensemble de votre toiture pour la nettoyer et y enlever le maximum d'impuretés d'origines organiques, les traces causées par la pollution ainsi que les mousses et lichens qui se sont ancrés dans vos tuiles au fil du temps.

Après avoir laissé le temps à l'exfoliant d'agir, un rinçage à pression modérée à l'aide d'une tête rotabuse (pour ne pas abîmer vos tuiles) est effectué.

Votre toiture est alors PROPRE mais PAS PROTÉGÉE

CONTRÔLE DE LA TOITURE

Un contrôle est alors effectué car une fois le nettoyage de vos tuiles terminé, de nouvelles imperfections peuvent être révélées. Les techniciens peuvent faire un changement de toutes les tuiles abîmées/fissurées/gélives non scellées dans la maçonnerie et SI NÉCÉSSAIRE.

TRAITEMENT DES TUILES

Comme dit plus haut : votre toiture est PROPRE mais NON PROTÉGÉE. Pour terminer, il faut donc appliquer un traitement pour empêcher l'eau de passer à travers les tuiles mais aussi pour empêcher les impuretés de s'y reloger. Pour cela, les techniciens appliquent, à basse pression, 2 couches croisées d'une résine anti-repousse (algicide/fongicide/bactéricide) hydrofuge nanométrique et polymérisante (propriétés du produit utilisé jouant sur la taille des pores de vos tuiles et permettant de laisser passer l'air mais pas l'eau)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.