}
ARCHE
Isolation, Rénovation toiture à Aix-en-Provence

POURQUOI CONTRÔLER ?

Au même niveau que votre toiture, la façade de votre maison est l'un des éléments les plus importants car elle vous garantie une protection contre les variations de température et l'humidité. Il est primordial de l'entretenir et de la faire contrôler régulièrement pour que celle-ci continue de jouer son rôle et vous protège contre les aléas climatiques et la moisissure. De plus, une façade entretenue vous permettra de faire des économie en chauffant moins l'hiver.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES D'UNE FAÇADE NON ENTRETENUE ?

Les conséquences d'une façade non entretenue sont :

  • La présence de fissures
  • La présence d'humidité
  • De l'infiltration d'eau (murs/charpente)
  • Le développement de moisissure
  • Des déperditions énergétique

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE FAÇADE ENTRETENUE ?

Entretenir votre façade vous permettra d'économiser un éventuel ravalement de celle-ci mais aussi de gagner en isolation thermique. En effet, une rénovation de façade efficace vous évite le coût d’un ravalement de façade et vous fait profiter :

    •    D’une meilleure étanchéité et respirabilité des murs

    •    D’une isolation thermique plus optimale et performante

    •    D’une amélioration esthétique et d’une revalorisation du patrimoine

    •    D’un air sain et d'une protection contre la moisissure et les polluants

DÉROULEMENT DE LA PRESTATION

État des lieux

Avant de commencer les travaux, il est impératif de réaliser un état des lieux de la situation. Pour cela, une étude de votre façade est indispensable.

Identification visuelle, test de porosité et passage de caméra thermique permettront d’établir un diagnostic par notre technicien.

Préconisations

Le technicien pourra alors vous faire part de ses recommandations en terme de travaux de rénovation de façade, d’isolation et de traitement de l’humidité.

La rénovation de façade passe par plusieurs procédures qui seront appliquées en prenant en compte les observations préalables.

Méthodes utilisées

Suite à un nettoyage et un démoussage, la façade est rajeunie.

L'hydrofugation consiste à appliquer un produit imperméabilisant et non filmogène sur votre support sans modifier son apparence : elle va faire perler l’eau sur le matériau pour retarder le développement des mousses, lichens et autres pollutions. Lorsqu’il pleut, les salissures glisseront avec l’eau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.